• Bientôt!

18 février 2015 ( #Martinique, #Toute la beauté du monde )

Il faut que je fasse mon article sur Majorque mais pour l'heure je suis toute excitée car j'ai pris récemment une bonne résolution: poser une semaine de vacances. Et je suis d'autant plus excitée que ça y est c'est décidé, nous repartons en Martinique,...

• Une histoire de cailloux (chypriotes)

04 novembre 2011 ( #Toute la beauté du monde )

Lara Bay - Site de pondaison des tortues de mer Un jour, un vieux professeur de l’École nationale d’administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants...

• L'inquiétante Monkey Forest

13 novembre 2011 ( #Bali )

Le titre de l'article pourrait faire sourire nombre de visiteurs de la fameuse Monkey Forest d'Ubud, j'en conviens. Attraction phare de la ville balinaise, c'est souvent le premier lieu où se rendent les touristes en mal de verdure, pressés d'aller jeter...

• A movie to remember

16 novembre 2011 ( #Cinéma )

Aujourd'hui, pas de photo mais un petit article sur un film que je souhaitais voir depuis longtemps: An affair to remember plus connu chez nous sous le nom de "Elle et Lui". Voilà en effet 19 ans (et oui, rien que ça) que je me demandais "Mais qu'est-ce...

• Carnet d'inspiration: Noël en mauve et gris #2

01 décembre 2011 ( #Home sweet home )

1 - Bougies-seaux : http://www.delamaison.fr/photophore-metal-arbre-frosted-nature-p-53915.html#p=53916&utm_source=Effiliation&utm_medium=Affiliation&utm_campaign=Effil09_65_2713&effi=11287569 2 - Hana Cupcakes 3 - Bougies argentées : http://deco.plurielles.fr/diaporamas/des-bougies-de-noel-pour-illuminer-vos-tables-de-fetes-5522239-402-RElBX05VTUVSTyAxMA==.html...

• Goa Gajah

06 décembre 2011 ( #Bali )

Goa Gajah "La Cave de l'éléphant" - Centre de Bali Goa Gajah est un sanctuaire hindouiste du centre de l'île connu pour sa grotte sculptée mais surtout pour son eau sacrée jaillisant de deux sources, l'une blanche, l'autre noire, symboles de l'imbrication...

• Les monts Troodos

07 décembre 2011 ( #Toute la beauté du monde )

Les Monts Troodos - Centre de Chypre Un petit saut dans le temps et l'espace pour attérir à Chypre et plus précisément dans le centre de l'île, les Monts Troodos. Outre une forêt de cèdres magnifique (dont je n'ai malheureusement aucune photo, les points...

• Nu couché

08 décembre 2011 ( #Home sweet home )

Un petit clin d'oeil aux deux grands fans de Nicolas de Stael qui errent parfois sur ce blog (ils se reconnaîtrons ;-) qui, j'en suis sûre, pesteront à l'idée d'avoir vu filer entre leurs doigts le "Nu couché" pour la bagatelle de 7.033.400 € (oui Madame!)....

• Santa Monica

09 décembre 2011 ( #Toute la beauté du monde )

Santa Monica Beach - Californie A défaut de pouvoir flâner dans Paris (non mais vous avez vu ce temps??) et de renouveler un peu mon stock de photos, je vous propose un nouveau saut dans le temps et vous emmène au bord du Pacifique, sur la plage de Santa...

• Un village balinais

13 décembre 2011 ( #Bali )

Village de Tampaksiring - Centre de Bali Un de mes plus grands regrets concernant mon voyage à Bali est d'avoir rapporté très peu de photos des Balinais eux-mêmes. Prendre des gens en photo à l'étranger a toujours eu un côté gênant pour moi. J'ai toujours...

• Venise la Nostalgique

14 décembre 2011 ( #Toute la beauté du monde )

Autant certains coins de Venise sont toujours surpeuplés que l'on soit en haute ou basse saison (la place St Marc, le Palais des Doges, le Pont Rialto...), autant d'autres sont désertés dès que quelques gouttes de pluie tombent et que les températures...

• Turbulences scénaristiques

16 décembre 2011 ( #Cinéma )

Ou "Les Turbulences d'une caissière" comme dirait Alexandra Sublet Aaaaah, aller au cinéma avec des amis! La joie d'être ensemble, de partager son pop-corn, de croiser le regard consterné amusé de l'autre! Mais aussi la joie (immense) de trouver un film...

• Sur la route du soleil couchant

18 décembre 2011 ( #Toute la beauté du monde )

Majorque Que faire lorsqu'on a que deux jours à passer à Majorque? Prendre la route de la côte ouest, admirez les montagnes, les oliviers, l'eau turquoise de la Méditerrannée. Rouler doucement vers le nord, voir le jour décliné et brusquement se hâter...

• Jolies affiches

21 décembre 2011 ( #Cinéma )

En me baladant sur l'avenue (oui ok, je sors) sur le net, je suis tombée sur ce petit "joyau" (je ne suis pas très difficile): un blog dédié aux affiches de films et surtout aux affiches de films alternatives (c'est à dire celles que l'on ne voit jamais...

• Take a nap (before)

11 janvier 2012 ( #Cinéma )

Synopsis (du site Allocine, flemme quand tu nous tiens) : Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu...

• 40 °C en moins...

07 février 2012 ( #Martinique )

Plage de l'Anse Figuier - Sud de la Martinique Un tout petit avant-goût de notre voyage en Martinique avec cette photo prise avec mon téléphone (j e n'ai en effet pas encore eu le temps de charger mes photos dans mon ordi). Attendez vous à voir beaucoup...

• Jour 1 - Ne jamais se fier à un smartphone

08 février 2012 ( #Martinique )

Quelque part dans le sud de la Martinique Dimanche 29 février Nous sommes arrivée la veille à 18h40. Le temps de chercher notre voiture de location, de nous initier aux routes martiniquaises et de dîner en se laissant bercer par le bruit des grillons,...

• Jour 2 - Diamant, banane et champagne!

10 février 2012 ( #Martinique )

Plage du Diamant - Sud de la Martinique Lundi 30 janvier En décembre, j'ai eu l'envie (et le besoin) de partir loin et au soleil. Après avoir songé à retourner à Bali (séjour hélas trop cher et trop fatiguant pour seulement une semaine de vacances) et...

• Jour 4 - Somewhere over the rainbow

15 février 2012 ( #Martinique )

La bonne surprise du mercredi matin, entraperçu e derrière les stores de notre bungalow Mercredi 1er février Au réveil, j'ouvre les yeux sur un magnifique arc-en-ciel, résultat de l'éternelle averse du matin. Il plongeait dans la baie de Grande Anse et...

• Jour 4 #3 - En attendant que le jour décline

20 février 2012 ( #Martinique )

Plage de l'Anse Bonnière - Presqu'île de la Caravelle Comme je l'expliquais précédemment ces vacances ont été organisées à l'arrache au dernier moment: destination quasiment choisie au hasard, billets d'avion pris bien avant de trouver un logement décent...

• Jour 4 #4 - Les arbres du domaines Dubuc

21 février 2012 ( #Martinique )

Les ruines du Château Dubuc - Presqu''île de la Caravelle Lorsqu'on séjourne en Martinique, on ne peut pas (enfin... en théorie...) ne pas se poser deux, trois questions sur son passé et ressentir à un moment donné un certain malaise à y passer ses vacances....

• Jour 5 - St Pierre et Le Cabret

01 mars 2012 ( #Martinique )

La Plage du Cabret - Nord-ouest de la Martinique Jeudi 2 Février Le programme initial consistait en une balade en kayak dans la mangrove mais bien entendu nous n'avions pas pensé à réserver et il a fallu reporter. C'est donc sur un coup de tête que nous...

• Jour 6 #1 - La plage aux feuilles-coeur

07 mars 2012 ( #Martinique )

Plage de l'Anse Fond Banane Vendredi 3 février - Après-midi Je voulais d'abord vous montrer les photos de la balade dans la mangrove mais comme je ne les ai pas encore mise sur mon ordinateur, ça attendra la fin de semaine! On passe donc directement aux...

• Jour 7 - La croisière du Capitaine Titi

13 mars 2012 ( #Martinique )

Bienvenue à bord du Searider! Vendredi 4 février Pour notre dernière journée complète en Martinique, les petits veinards que nous sommes, avons réussi à dégoter deux petites places à bord du Searider du Capitaine Titi (ce qui n'était pas évident vu son...

• London calling, baby!

16 mars 2012 ( #Toute la beauté du monde )

Dès la semaine prochaine, et après un ultime article sur la Martinique (ou deux, on verra), je vous emmène dans la capitale des mangeurs de pudding et autres étrangetés culinaires! Passez un bon week-end! (pour ceux qui n'auraient pas compris et qui pensent...