Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:49

100 2955

Santa Monica Beach - Californie

 

A défaut de pouvoir flâner dans Paris (non mais vous avez vu ce temps??) et de renouveler un peu mon stock de photos, je vous propose un nouveau saut dans le temps et vous emmène au bord du Pacifique, sur la plage de Santa Monica.

 

Il s'agit d'une série un peu floue mais que j'aime malgré tout, en raison de ses couleurs douces et du souvenir de cette plage si apaisante.

 

Nous sommes en mai 2009 et de retour de Las Vegas, ville que j'ai particulièrement détestée. Moi je veux rentrer le plus vite possible dans la douce quiétude de San Diego, le Grand Voyageur, lui, veut faire un crochet par Los Angeles. Je n'en vois pas l'intérêt mais comme d'habitude je me laisse convaincre et prend la bifurcation menant vers la première ville de Californie. Et là, l'horreur... Nous goûtons aux joies du périphérique en heure de pointe et du parechoc contre parechoc à une vitesse relativement élevée (qui avait dit que les Américains roulaient pépères??). Mes mains se crispent sur le volant, mes jointures blanchissent, je commence à lancer des répliques acerbes au Grand Voyageur qui me dit "de faire attention à la voiture devant moi". "Oui mais c'est pas moi qui a eu l'idée splendide de nous mettre dans ce foutoir". Nous décidons finalement de prendre la sortie "Santa Monica".

 

Et là, nous tombons sur une jolie récompense: une très jolie plage au coucher de soleil, pas grand monde, une fête foraine installée sur le Pacifique, des nuées d'oiseaux... une carte postale parfaite.

 

100 2949

100 2951

100 2954

100 2957

100 2960

100 2961

Partager cet article

Repost 0
Published by Touteslescouleursdumonde - dans Toute la beauté du monde
commenter cet article

commentaires

Marc Diedisheim 09/12/2011 20:29

Comment le Grand Voyageur a-t-il eu l'audace de te laisser conduire la voiture dans l'enfer de L.A. ? En tous cas ce fut l'occasion de découvrir une forme de douceur qu'on n'imagine pas trouver aux
"States", parfaitement rendue par tes photos.

Touteslescouleursdumonde 12/12/2011 13:05



Tu t'étais déjà offusqué il y a 3 ans :) Je pense qu'il ne s'était pas vraiment rendu compte de la qualité de conduite sur le périph de Los Angeles.
Et merci pour le compliment, ça me fait très plaisir! :) 



Présentation

Recherche

Archives

Liens