Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 13:48

Majorque 2014-2015 095

Sa Calobra - Côte Rocheuse - Majorque

 

Majorque occupera toujours une place à part dans mon coeur.


C'est là-bas que nous avons passé notre mini lune de miel avec le Grand Voyageur en attendant notre voyage à Bali programmé plusieurs mois plus tard. 


Et puis Majorque c'est la mer turquoise, les oliviers aux troncs tordus, les chèvres gambadant en liberté, les arbres chargés d'agrumes et cette délicieuse douceur de vivre méditerranienne. Je m'y sens un peu comme chez moi et non sans raison car tout là-bas me renvoie à l'homme que je chérie.

 

Ce week-end, c'était la troisième fois que nous y allions. La première fois c'était en automne, la deuxième en été. Cette fois-ci nous découvrions l'île en hiver.

 

Je n'ai pas hésité très longtemps quand le Grand Voyageur qui devait s'y rendre pour le travail m'a proposée de le rejoindre pour le week-end.

Mais une fois le billet d'avion payé et l'hôtel réservé, je me suis quand même demandée si tout ça était bien sérieux. Certes le billet d'avion du Grand Voyageur était déjà pris en charge ce qui réduisait substantiellement nos frais de trajet mais était-ce bien raisonnable de mettre de l'argent dans un week-end de même pas deux jours (je suis arrivée samedi à 10h30 et nous sommes repartis dimanche à 17h30) et fin janvier qui plus est?

 

Et bien oui ça valait le coup.

J'ai passé un week-end magique qui m'a complètement rassénérée après ce mois de janvier pesant.

 

Il est possible que nous ayons eu de la chance question temps (quelques courtes averses, un ciel très changeant mais quand même pas mal de bleu et de rayons de soleil) mais au final partir là-bas en basse saison présente deux très grands avantages: les prix cassés des chambres d'hôtel et surtout surtout, le luxe de pouvoir se balader sans se faire écrasés par des hordes de touristes allemands.

 

Je recommande donc vivement (en novembre aussi c'est pas mal surtout qu'il fait y encore très doux!).

 

Je n'ai pas pris énormément de photos mais je reviens dans la semaine vous en poster quelques unes et vous raconter notre programme.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Touteslescouleursdumonde - dans Toute la beauté du monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Liens