Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 16:43

Martinique 2012 047

Plage du Diamant - Sud de la Martinique

 

Lundi 30 janvier

 

En décembre, j'ai eu l'envie (et le besoin) de partir loin et au soleil.

 

Après avoir songé à retourner à Bali (séjour hélas trop cher et trop fatiguant pour seulement une semaine de vacances) et à découvrir la Thaïlande avec des amis (qui n'ont pu finalement partir pour cause de sombre histoire de titre de séjour), nous avons finalement opté pour la Martinique.

 

Comme tout le monde, j'avais vu quantité d'affiches publicitaires vantant les beautés des Antilles. Je n'avais pourtant jamais été convaincue: la plage j'aime bien, mais trop de plage tue la plage (et les appareils photos)...

 

En choisissant la Martinique, je m'attendais donc à passer des vacances sympas mais qui ne me plairaient pas autant que celles passées en Ecosse et aux Etats-Unis (ne parlons pas de Bali qui est de toute façon inégalable)(pour moi).

 

Comme vous vous en doutez, l'avenir me contredira puisque le Grand Voyageur et moi-même envisageons très sérieusement d'y retourner (peut-être pas tout de suite mais dans 2-3 ans, pourquoi pas?).

 

Quoiqu'il en soit, nous nous sommes retrouvés à organiser des vacances seulement un mois à l'avance, en haute saison et en période de pré-Carnaval.

 

Si l'achat des billets d'avion fut facile (on mange super bien sur Air Caraïbes, Air France pourrait prendre des notes...), trouver un logement fut une véritable galère (raison pour laquelle nous avons du louer un studio au prix fort pour seulement deux nuits...).

 

Après avoir écumé les sites de location, nous avons joué au petit bonheur la chance en louant un bungalow dont nous n'avions vu que les photos de la cuisine (une vue sur la mer, c'était déjà ça).

 

A l'approche du Morne Champagne (après une journée plage au Diamant et à l'Anse Fonds Banane (l'une de nos plages préférées)), j'étais donc quelque peu inquiète, m'attendant à trouver des housses de couette Flipper le Dauphin (vraiment vues sur un site de location) et un mobilier de mauvais goût.

 

A la place (nous devons avoir une sâcrée bonne étoile) nous avons trouvé un bungalow en bois clair tout neuf, meublé et décoré avec beaucoup de goût, une salle de bain design, une terrasse avec vue sur la baie de Grande Anse et un petit barbecue qui a fait le bonheur du Grand Voyageur.

 

(si jamais l'un d'entre vous souhaite un jour aller en Martinique, je vous le recommande; il peut accueillir deux adultes et deux enfants,à bon entendeur ;))

 

Une bonne journée donc!

 


Martinique 2012 037

Martinique 2012 044

Martinique 2012 049

Le Face à la Mer à Ste Luce - Bonne adresse à condition d'avoir VRAIMENT le temps!

 

Martinique 2012 053

L'Anse Fonds Banane (près de Ste Luce) - Notre plage préférée curieusement boudée par les familles alors que très ombragée

 

Martinique 2012 063

Martinique 2012 066

Martinique 2012 052

Martinique 2012 068

Martinique 2012 069

Il venait juste d'y avoir une grosse averse...



Partager cet article

Repost 0
Published by Touteslescouleursdumonde - dans Martinique
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Liens