Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 14:55
Anaïs + Ile Maurice 085
Balade dans la baie de Tamarin - Sud-Ouest de l'Ile Maurice

Désolée pour l'extrême lenteur de la production d'articles "mauriciens". Le boulot et la flemme de choisir les photos à publier en sont les raisons principales. Mais promis, je vais essayer d'adopter un rythme un peu plus soutenu surtout que j'aimerai partager dans les semaines qui viennent (ne parlons pas de jours!), des expériences culinaires et cinématographiques.

Je ne savais pas trop comment organiser mes photos: j'ai finalement choisi l'ordre chronologique que j'avais aussi adopté pour la Martinique.

Reprenons donc tout depuis le début!

Après un vol très éprouvant (en grande partie à cause de voisins très bruyants), nous voici arrivés à l'aéroport de Mahebourg. Il est 7h du matin.

Première sensation: la chaleur! On retire nos pulls, on pose nos manteaux sur le chariot et mettons des chaussures plus adaptées aux températures locales (pour préserver la santé mentale de mon père, je vais éviter le mot satanique de quatre lettres qui commence par un "t").

Nous montons ensuite dans le mini-bus envoyé par l'agence de voyage et ouvrons grand nos yeux: canne à sucre à perte de vue, vieux bus scolaires décorés de fleurs, petits villages de pêcheurs et saris de toutes les couleurs.

A 8h30, nous arrivons à notre hôtel où l'on nous fait patienter dans un jardin japonais le temps de procéder aux formalités administratives.

Une petite voiture de golf vient nous chercher et là, moment de grâce, on nous dépose devant la porte de notre chambre qui, au passage, est plus grande que notre appartement (ce qui n'est pas non plus très difficile, appartement de la région parisienne oblige).

J'avise très rapidement le trèèèèèès grand lit qui me tend les bras et ne résiste pas à l'appel d'une sieste matinale.

Réveillés à 13h, nous allons à la découverte de l'hôtel, organisons nos futures excursions et prenons rendez-vous au spa pour notre massage offert.

Plage, resto, dodo... nous voilà près à aborder le lendemain notre première "vraie" journée sur place.

Après voir passé la matinée dans un spa très "Feng-Shui" et le début d'après-midi sur la très jolie plage de l'hôtel, on vient nous chercher pour nous emmener au petit port de plaisance de Rivière Noire.

Là, nous embarquons sur un catamaran avec trois autres jeunes couples pour une balade nocturne dans la baie de Tamarin.

Installés sur les filets à l'avant du bateau un verre de rhum-orange à la main, nous profitons pleinement de la houle qui finit par nous tremper complètement (oui parce que nous la houle, on aime ça avec le Grand Voyageur (contrairement apparemment au couple d'Anglais (verts) également à bord)).

Les reux rivés sur la mer, je vois soudain une silhouette se profilé sous l'eau. Puis deux, puis trois...

Et là, à l'aide de mes deux neurones encore en marche, je pointe les silhouettes du doigts et m'écrie: "Dauphins". Oui oui, pas "Oh regardez des dauphins", ou "il y a des dauphins" ou "des dauphins nagent avec nous", juste "dauphins" répétés trois fois de suite, le doigt pointé vers la mer, les yeux exorbités comme une neuneu en transe (à ma décharge, je n'avais jamais vu de dauphins de près, ahem).

Tout le monde se précipite à l'avant du bateau (personne ne s'attendait à en voir à cette heure-ci) et dégaine l'appareil-photo.

Las! Après nous avoir fait de magnifiques figures (histoire de bien nous narguer), Flipper et se amis sont vite retournés dans les profondeurs de l'océan. Pas assez rapides, nous ne les intéressions guère (bande depetits ingrats!).

Je n'ai donc pu leur arracher qu'une micro-vidéo où l'on voit une micro-seconde un dauphin sous le filet (vidéo en fin d'article, faudra bien plisser les yeux).

Remis de nos émotions, nous regardons le soleil se coucher sur l'Océan Indien, puis les côtes baignées d'une magnifique couleur bleu-nuit.

Une très belle balade que je vous recommande de faire si un jour vous foulez le sol mauricien.

Anaïs + Ile Maurice 057
Anaïs + Ile Maurice 077
Anaïs + Ile Maurice 129
Et pour la fin, la meilleure vidéo de dauphins jamais faite!

Partager cet article

Repost 0
Published by Touteslescouleursdumonde - dans Ile Maurice
commenter cet article

commentaires

pinassotte 22/05/2013 18:54

ha oui pour une première journée rien à dire si : le paradis et les dauphins en guise de guides génial. Veeeeux y alllller :)

Touteslescouleursdumonde 24/05/2013 11:50



Oui je recommande. La faune aquatique y est incroyable :)



Présentation

Recherche

Archives

Liens